Banque d'articles
Résultats de la recherche : 7 article(s) retrouvé(s) au sein du thème : Fiscalité des revenus - mot-clé : AGA
RELATIONS AVEC LES TIERS
Intérêt d’adhérer à une AGA si vous avez un expert-comptable ?
Votre activité libérale vous contraint à adhérer à une association de gestion agréée (AGA) afin de bénéficier de certains avantages fiscaux. Vous vous interrogez sur la nécessité d’adhérer à une AGA alors que vous confiez déjà la tenue de votre comptabilité à un expert-comptable.
Plus...
IMPOSITION DES REVENUS - DÉDUCTIONS
Médecins secteur I : n’omettez aucun de vos abattements !
Vous êtes médecin installé en secteur I et vous savez qu’à ce titre vous pouvez bénéficier d’abattements fiscaux spécifiques ? Mais lesquels et comment ? Et surtout, sont-ils vraiment avantageux pour vous ?
Plus...
VIE DU CABINET - CHARGES
Conjoint salarié, et alors ?
Votre conjoint participe de manière régulière à l’activité de votre cabinet, et votre choix s’est porté sur le statut de conjoint salarié. Mais quelles sont les déductions possibles et comment faire ? Sachez que cela dépend de votre adhésion ou pas à une AGA.
Plus...
AVANTAGES
De l’intérêt d’adhérer à une AGA ?
Vous avez débuté votre activité il y a peu, et un acronyme dans les discussions au sein de votre profession circule : « AGA ». Vous l’entendez sans réellement en comprendre la signification. Vos confrères, votre comptable, ... vous disent d’y adhérer, mais pourquoi ?
Plus...
IMPOSITION DES REVENUS - DÉDUCTIONS
Majoration de 25 % pour non-adhésion à une AGA : sanction ?
En cas de contrôle fiscal, l’application de la majoration de 25 % sur le bénéfice en cas de non-adhésion à une AGA constitue-t-elle une sanction nécessitant une motivation spéciale de l’administration fiscale ? Question à laquelle le Conseil d’État a répondu récemment.
Plus...
COMPTABILITÉ
Membre d’une AGA : l’EPS vous concerne !
Vous êtes adhérent d’une AGA et une information importante circule au sein de votre profession, à savoir l’obligation pour elle d’effectuer un examen périodique de sincérité (EPS) à compter des exercices clos au 31.12.2016. Comment allez-vous être impacté ?
Plus...