Dernière parution

FRAIS PROFESSIONNELS

Frais de déplacement de vos salariés

La loi de finances pour 2019 adapte les modalités de prise en charge des frais de déplacement de vos salariés utilisant leur véhicule privé et le covoiturage.
Plus...

AIDES À L’EMPLOI - APPRENTISSAGE

Embauche d’un apprenti en 2019

Depuis 2019, si vous recrutez un apprenti, voici quelle rémunération vous devez lui verser et à quelles aides vous pouvez prétendre.
Plus...

MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL

Refus par le salarié d’une modification de son contrat de travail

Vous devez obtenir l’accord préalable du salarié pour modifier son contrat de travail. S’il refuse, pouvez-vous le licencier ? La Cour de cassation a rappelé les règles de modification du contrat de travail et les conséquences d’un refus du salarié.
Plus...

LICENCIEMENT - INAPTITUDE

Inaptitude physique du salarié : comment réagir ?

Le médecin du travail a déclaré un de vos salariés inapte à reprendre son poste de travail suite à un arrêt de travail. Que son inaptitude physique soit professionnelle ou pas, vous vous interrogez sur vos obligations dans une telle situation.
Plus...

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Le CPF en euros de vos salariés peut désormais être crédité

Vos salariés vont pouvoir mobiliser leur compte personnel de formation (CPF), désormais crédité chaque année en euros, pour suivre des formations. En effet, les montants et les modalités de son alimentation ont été précisés par décret.
Plus...

CONDITIONS DE TRAVAIL - VAGUE DE FROID

Baisse des températures : quelles obligations pour l’employeur ?

En cette période hivernale, quelles mesures de protection devez-vous prendre pour protéger vos salariés, notamment ceux qui travaillent en extérieur, en cas de vagues de froid ou d’intempéries ? Votre responsabilité d’employeur peut-elle être mise en cause ?
Plus...

RÉMUNÉRATION - SALAIRES - ÉGALITÉ HOMMES/FEMMES

Mesurez les écarts de salaire entre hommes et femmes

Les entreprises de 50 salariés et plus ont l’obligation de mesurer, chaque année, les écarts de rémunération entre leurs salariés hommes et femmes et de publier certains indicateurs sur Internet. Cette obligation s’impose dès 2019 aux entreprises de 250 salariés et plus.
Plus...

HANDICAP - DÉCLARATION

Date limite de dépôt de la DOETH pour 2018

Mis à jour le: 21.02.2019

Plus d'informations